Nos missions

Jardiner sur votre balcon n'aura jamais été aussi simple.

1. Végétaliser nos villes

En simplifiant la démarche, nous souhaitons rendre accessible le jardinage au plus grand nombre et ainsi améliorer collectivement la qualité de l’air que nous respirons.

2.Transmettre notre savoir-faire.

Face aux enjeux climatiques des villes et à la perte de savoir-faire, il nous parait primordial de partager nos connaissances de façon à ce que chacun agisse facilement en s’initiant seul ou en famille aux joies du jardinage. Transmettre aux plus jeunes est aussi un bon moyen de pérenniser la filière de l’horticulture française qui souffre depuis plusieurs années d’un vieillissement de ses consommateurs.

Production et producteurs français

3. Priviliégier la production française.

Pour nous assurer de la qualité des végétaux que nous vous proposons et soutenir la filière, nous avons fait le choix de privilégier en priorité des végétaux d’origine française ou produits en France (ayant effectué plus de 50 % de leur croissance en France). Nous sélectionnons dès que nous le pouvons, des plantes provenant de cultures raisonnées, dépolluantes, mellifères et à floraison longue durée. Nos plantes françaises sont facilement identifiables.

L'équipe

Iris Crétet, Fondatrice de Réconciliation Végétale

Iris Crétet

Fondatrice

Non…, je ne me suis pas lancée dans ce projet juste parce que je porte un prénom de fleur… Portée par des valeurs fortes et ayant essayé à plusieurs reprises de végétaliser sans succès un bout de balcon, je me suis dit qu’il était grand temps de trouver une solution pour faciliter le jardinage en milieu urbain !

Ingrid Correia, Co-fondatrice de Réconciliation Végétale

Ingrid Correia

Co-Fondatrice

Motivée par un retour aux sources, des valeurs fortes, vraies et engagées, je me suis lancée dans cette aventure « végétale ». Parce que chacun a le droit d’avoir un petit coin de verdure chez soi, nous pouvons ensemble réconcilier la ville et la nature.

On est loin d’être des plantes vertes !