NEWS

Les activités à faire au printemps

Vous vous demandez quoi avec les beaux jours du printemps, on vous donne quelques bonnes infos

Découvrez quelques idées d’activités à faire au printemps…

Le réveil par le chant des oiseaux, le soleil, les fleurs hautes en couleurs, les jours qui se rallongent… pas de doute le printemps est là !

Après ces longues journées d’hiver un peu maussades, le printemps nous fait l’effet d’un regain d’énergie, on a envie de découvrir de nouveaux lieux, de se dégourdir les gambettes, bref de réveiller tous nos sens.

Voici quelques petits trucs pour occuper votre temps libre.

Les activités extérieurs : randos, pic-nique et grand air

Envie de grand air, on prend ses chaussures de rando, son sac à dos, sa gourde et son pique-nique et on part randonner une journée, un week-end ou même quelques jours.  Le Routard ou France-randos vous donneront plein d’idées pour vous dégourdir les jambes et profiter de la nature.

On se promène, on se balade et on part à la découvre de parcs et des forêts.  Le guide Michelin vous présente les 10 plus belles forêts de France.  Ici vous découvrirez des parcs et jardins près de chez vous.

Grand ménage, brocantes et vides-grenier


Qui dit printemps, dit aussi ménage de printemps ; oui, oui il en faut pour tout le monde. Après ces quelques mois d’hibernation, on sort balais, éponges et serpillères et se lance dans un grand nettoyage pour accueillir comme il se doit les beaux jours qui arrivent.
Des babioles en pagaille, des vêtements que l’on ne porte plus, le printemps c’est aussi le début d’une longue série de  vide-greniers ou de brocantes. Soit en tant qu’exposant ou tout simplement pour aller flâner ou chiner des petites merveilles, découvrez la liste de toutes les brocantes organisées dans votre département.

Le retour des apéros-terrasses…

Que ce soit à la sortie du boulot, le week-end après le marché, on profite des terrasses et des rayons du soleil. Terrasses cachées, jardins suspendus, rooftops, on cherche le coin idéal pour lire un bon bouquin ou siroter un petit verre seul, en famille ou entre amis. (On boit avec modération, évidemment…)

 

On met les mains dans la terre et on retrouve les joies du jardinage !

On prépare son extérieur pour profiter pleinement des repas ou apéros ensoleillés des prochains jours.  Vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique, nous avons une solution adaptée et personnalisée pour tous les jardiniers en herbe. Réconciliation Végétale vous permet de fleurir vos terrasses et balcons saison après saison en toute simplicité. Vous pourrez bientôt flamber avec vos superbes plantations!

Retrouvez toutes nos Box de jardinage personnalisées à votre exposition et mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos plantations.