CARNET D ENTRETIEN

Comment prendre soin du liseron de Turquie en pot ? Arrosage, rempotage, taille

arrosage, taille, entretien liseron de turquieconseils d'entreine du liseron de turquie

Comment prendre soin du liseron de Turquie ou convolvulus cneorum en pot ? Arrosage, taille, apport d’engrais, vous saurez tout pour réussir la culture du liseron en pot.

Fiche technique :

Exposition :  Ensoleillée, mi-ensoleillée
Résistance au froid : ❄
Type de plante : Vivace au feuillage persistant.
Signe(s) distinctif(s) : Plante mellifère
Origine : Bassin méditerranéen

Le convolvulus cneorum ou liseron de Turquie est un arbuste buissonnant vivace bien adapté aux conditions climatiques du bassin méditerranéen dont il est originaire. Peu exigeant et à floraison exceptionnelle, il fera le bonheur des jardiniers débutants.

Où et comment planter votre liseron de Turquie ?

Peu rustique, il ne supporte pas le froid et craint le gel. Si vous êtes situé dans le sud de la France, vous pourrez le cultiver dehors toute l’année. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de cultiver votre liseron en pot de façon à pouvoir le protéger du gel lors de la saison hivernale.

Comment arroser le liseron de Turquie ?

Le liseron de Turquie aime les sols bien drainés et un excès d’humidité pourrait lui être fatal. Attention par conséquent à ne jamais laisser d’eau stagnante dans les soucoupes de vos pots et jardinières. Laisser toujours sécher la terre entre deux arrosages. En hiver, si votre plante reçoit l’eau de la pluie, il ne sera pas nécessaire de l’arroser. Sinon, continuer les arrosages en les espaçant et en attendant également que la terre soit complètement sèche entre deux arrosages.

Comment entretenir le liseron de Turquie ?

L’apport d’engrais est inutile. Préférez plutôt un rempotage de votre plante tous les 2 ans ou un simple surfaçage ( renouvellement du terreau en surface sur quelques centimètres )
La taille n’est pas nécessaire mais si vous souhaitez contenir votre liseron, vous pouvez lui faire une petite coupe après sa période de floraison.
Il est indispensable de protéger votre Liseron pendant la période hivernale car il craint le gel. Paillez bien son pied, couvrez-le d’un voile d’hivernage et rentrez-le à l’abri des courants d’air et du gel si possible.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles plantes chaque saison et vous essayer à différentes cultures, découvrez nos Box de jardinage personnalisées à votre exposition pour fleurir durablement vos extérieurs ! Idéales pour un balcon ou une terrasse !

Chaque saison, recevez directement chez-vous les plantes et les conseils qu’il vous faut pour réussir vos plantations et végétaliser votre petit bout de balcon ! A s’offrir ou à offrir