CARNET D ENTRETIEN

Comment entretenir le persil frisé ? Arrosage, rempotage, taille

Découvrez tous nos conseils pour prendre soin du persil frisé

conseils d'entretien du persil frisé en potentretien du persil frisé en pot

Comment prendre soin du persil frisé en pot ? Arrosage, taille, apport d’engrais, vous saurez tout pour réussir la culture du persil frisé.

Plante aromatique et médicinale, le persil parfume délicatement nos plats cuisinés. Riche en vitamines C et K ainsi qu’en fer et en magnésium, il est également connu pour renforcer nos défenses immunitaires. Plante généralement annuelle, le persil se replante chaque année.

Comment planter votre persil frisé en pot ?

Le persil aime les sols frais mais déteste avoir les pieds dans l’eau. En pot, installez-le sur une bonne couche de bille d’argile pour favoriser le drainage au niveau des racines. Utilisez du terreau spécial plantes potagères riches en nutriments. Nous vous conseillons de bien pailler son pied en été pour maintenir le sol frais et limiter l’évaporation de l’eau. Si vous le pouvez ne l’installez pas aux rayons directs du soleil qui risqueraient de brûler son feuillage.

Comment arroser le persil frisé ?

Le persil aime les sols frais et bien drainés et les situations ensoleillées à mi-ensoleillées. En pot, vous pouvez laisser sécher la terre en surface (sur 2-3cm) entre deux arrosages. N’hésitez pas à planter votre doigt dans la terre pour savoir s’ il faut arroser. En été, lors des fortes chaleurs, un arrosage quotidien sera sans doute nécessaire.

Comment prendre soin du persil frisé ?

L’apport d’engrais est inutile. Pour obtenir une meilleure récolte, nous vous conseillons de couper les fleurs de votre persil dès leur apparition. Sans intérêt, elles épuisent inutilement votre plante.

Si vous planter votre persil tôt dans la saison, attention aux derniers coups de froid. Même si le persil résiste à des températures négatives, nous vous conseillons de le protéger avec un voile d’hivernage lors des dernières gelées.

Le persil se consomme le plus souvent frais mais vous pouvez également le congeler. Pensez-y !

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles plantes chaque saison et vous essayer à différentes cultures, découvrez nos Box de jardinage fleuries ou potagères, personnalisées à votre exposition pour fleurir durablement vos extérieurs !

Chaque saison, recevez directement chez-vous les plantes et les conseils qu’il vous faut pour réussir vos plantations et végétaliser votre petit bout de balcon ! A s’offrir ou à offrir