Comment prendre soin de l’oeillet, plante star de l’été ? Arrosage, entretien, hivernage, taille.
L’œillet est originaire d’Amérique centrale et se décline en une multitude de couleurs. C’est une plante vivace souvent cultivée comme une bisannuelle sous nos latitudes (durée de vie 2 ans).
Comment hiverner des œillets ?
L’œillet est une plante qui ne craint pas le froid. Elle résiste à des températures allant jusqu’à -10°C. Vous pourrez essayer de la garder dehors pendant l’hiver à condition de bien pailler son pied. Elle devrait refleurir dès le printemps prochain et embellir votre balcon, terrasse ou jardin.
Où planter les œillets au jardin ou au balcon ?
Les œillets des fleuristes apprécient le soleil : ils peuvent être plantés en plein soleil ou en situation mi-ombragée. Attention, ils craignent l’humidité : n’oubliez pas si vous les cultivez en pot à installer une bonne couche de drainant ( billes d’argile, pots cassés ou petits cailloux).
Comment entretenir les œillets des fleuristes ?
L’entretien des œillets est assez simple. En pot ou en jardinière, arrosez régulièrement tout en laissant la terre sécher entre deux arrosages. L’œillet peut supporter des périodes de sécheresse. Pour une floraison longue durée n’oubliez pas de régulièrement supprimer les fleurs fanées.
Vous pouvez leur apporter un peu d’engrais surtout si vos œillets sont en pot ou en jardinière.
Si vous souhaitez découvrir de nouvelles plantes chaque saison et vous essayer à différentes cultures, découvrez nos kits de jardinage personnalisés à votre exposition pour urbains en quête de vert !
Chaque saison, recevez directement chez-vous les plantes et les conseils qu’il vous faut pour réussir vos plantations et végétaliser votre petit bout de balcon ! A s’offrir ou à offrir …