CARNET D ENTRETIEN

Zamioculas zamiifolia – Jade

Vous cherchez une plante d’intérieur facile à vivre ? Optez pour Jade, notre Zamioculas zamiifolia. Elle est robuste et demande peu de soin. Son feuillage vert luisant égaiera votre intérieur.

🌎Son Origine : originaire de Tanzanie et de Zanzibar, on la surnomme plus communément la plante ZZ (plus facile à retenir ! )

🖖Signe distinctif : Dans son milieu naturel, la plante ZZ occupe des habitats assez diversifiés. On la trouve aussi bien dans les forêts tropicales de Malawi où le taux d’humidité est important comme en Tanzanie où le climat peut être sec suivi d’une longue saison de pluies plutôt intense. La plante ZZ a donc appris à résister à des climats très différents ce qui en fait une plante robuste et facile à cultiver : à la base, elle présente un rhizome tubéreux d’où partent les feuilles et capable de stocker l’eau à la saison sèche.

🌿Nos conseils d’entretien : Placez-la plutôt dans un endroit lumineux à l’abri de la lumière directe qui pourrait ternir le feuillage de votre plante et l’assécher. Une exposition à la mi-ombre peut également lui convenir. Elle ne vit que dans des climats chauds et ne résistera pas à des températures inférieures à 15°C.

💧Son principal ennemi est l’excès d’humidité. La zamioculas zamiifolia déteste avoir les pieds dans l’eau. N’oubliez pas quand vous la rempotez (à faire plutôt au printemps) d’installer une bonne couche de billes d’argile au fond du pot : cela évitera que les racines ne trempent dans l’eau et ne finissent par pourrir.  Surveillez qu’il n’y ait pas d’eau stagnante dans sa soucoupe. Pour éviter tout risque, on vous conseille de placer des billes également dans votre soucoupe et de placer votre plante par dessus.

Laissez sécher le substrat entre deux arrosages et espacez les arrosages en hiver (tous les 15 jours devrait être suffisant). Votre plante ZZ résistera plus à une période de sécheresse qu’à un excès d’eau.

Comme la plupart des plantes intérieures, vous pouvez lui apporter un peu d’engrais au printemps (1 fois par mois)

📏Taille de la plante à la livraison : Diamètre du pot : 17 cm, Hauteur de la plante : environ 68 cm

💕 Option du cache-pot : cache-pot en corde naturelle noir et beige rayé. Diamètre 21 cm, hauteur : 21 cm.

👍Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d’entretien pour que vous gardiez en tête les bons gestes à adopter. Si vous l’avez égarée, vous pouvez la retrouver ici .

Vous craquez pour Jade? N’hésitez plus et commandez la!