CARNET D ENTRETIEN

Syngonium – Paul

Rien de tel qu’une plante liane pour donner un petit côté “jungle” à votre intérieur. Paul, notre syngonium, pourra d’abord être cultivé en pot puis placé en suspension pour un côté retombant des plus impressionnants.

🌎Son Origine : il est originaire des zones tropicales humides du Mexique, Guatemala, Costa-Rica et Brésil.

🖖Signe distinctif : Dans son milieu naturel, le Syngonium est en fait une liane grimpante qui s’enroule autour des arbres. Ses feuilles lobées lui ont donné son surnom de plante “patte-d’oie”. C’est une plante surtout cultivée pour son feuillage vert panaché de crème très décoratif car sa floraison est rare en intérieur.

En grandissant ses tiges vont s’allonger et vont prendre un port grimpant ou retombant. Vous pourrez alors placer votre Syngonium en suspension pour en profiter sous un autre angle.

On lui prête des propriétés dépolluantes : en absorbant les émanations de formaldéhyde que l’on trouve dans les colles, les peintures, et autres produits ménagers, il aurait le pouvoir d’assainir nos intérieurs.

🌿Nos conseils d’entretien : Originaire de forêts tropicales, il aime la chaleur et l’humidité. Il ne résistera pas à des températures inférieures à 13°C. Pour une bonne croissance, sa température optimale est de 20°C. Pensez à le placer dans un endroit à l’abri des courants d’air, à la lumière et sans soleil direct (ce qui aurait pour effet de blanchir son feuillage).

💧Maintenez le substrat toujours humide en évitant les excès d’eau et en ne laissant jamais d’eau stagner dans sa soucoupe. Vaporisez régulièrement son feuillage.

Si vous souhaitez le rempoter (tous les 2 ans environ), procédez plutôt au printemps. Utilisez du terreau spécial plantes vertes et n’oubliez pas de placer une bonne couche de billes d’argile au fond de votre pot.

Votre plante appréciera un apport d’engrais tous les 15 jours de mars à septembre.

Attention sa sève est irritante pour la peau et les muqueuses, manipulez-la avec des gants et éloignez-la des jeunes enfants et des animaux domestiques.

📏Taille de la plante à la livraison : Diamètre du pot : 12 cm, Hauteur de la plante : environ 36 cm

💕 Option du cache-pot : cache-pot en corde naturelle noir et beige. Intérieur doublé et étanche. Diamètre 14 cm, hauteur : 13 cm.

👍Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d’entretien pour que vous gardiez en tête les bons gestes à adopter. Si vous l’avez égarée, vous pouvez la retrouver ici .