LA PARENTHESE VEGETALELES MOTS DU JARDINIER

Comment bien entretenir un chou d’orement : Conseils d’arrosage et d’entretien.

chou blanc ornement

Comment réussir la culture du chou d’ornement, plante idéale pour colorer vos jardinières automnales ?

Le chou d’ornement est une plante très décorative qui par son feuillage lisse, ondulé, frisé, découpé  et très coloré ne vous laissera pas indifférent. Les choux d’ornement vous offriront un spectacle de couleurs : rose (vif ou pastel), violet, ivoire, parme, pourpre, vert jade…et égaieront ces journées parfois tristes en automne et en hiver. En effet le givre du matin les transforme en véritables bijoux. C’est une plante bisannuelle très rustique. Elle peut supporter des températures jusqu’à -20 °C et résiste à la neige et aux conditions du climat maritime.

Où planter le chou d’ornement ?

Les choux d’ornement s’adapte à toutes les expositions (ensoleillées, mi-ombragées ou ombragées). Ils sont très faciles à entretenir car ils ne demandent que peu d’entretien. Ils feront le bonheur de tous les jardiniers (débutants ou experts) . Le chou d’ornement trouvera parfaitement sa place en bordure, plates-bandes ou sur un balcon et rebord de fenêtre et se mariera parfaitement avec des fusains, bruyères, osmanthes…

Comment arroser le chou d’ornement ?

Le chou d’ornement s’épanouit à une période où la fertilisation comme l’arrosage ne sont pas très utiles.

Il aime les sols frais et bien drainé. En pot ou en jardinière, n’oubliez pas de placer une bonne couche de bille d’argile au fond pour drainer ses racines. Si votre chou reçoit en direct l’eau de la pluie, vous n’aurez quasiment rien à faire. Dans le cas contraire, arrosez-le modérément et laissez toujours sécher la terre entre deux arrosages.

 

Afin de favoriser la biodiversité, il est conseillé de laisser fleurir quelques légumes : oignon, poireau, mâche, laitue… et choux. Plantez donc quelques choux d’ornement, vous pourrez à la fois profiter de son superbe feuillage et de ses belles couleurs mais vous ferez également plaisir à nos amies les abeilles. En effet, le chou d’ornement est une plante mellifère qui accueillera de nombreuses abeilles.

Conseils et astuces : espacez bien vos plantations de 50 à 60 cm car les feuilles du chou d’ornement prennent beaucoup de place.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles plantes chaque saison et vous essayer à différentes cultures, découvrez nos kis de jardinage personnalisés à votre exposition pour urbains en quête de vert !

Chaque saison, recevez directement chez-vous les plantes et les conseils qu’il vous faut pour réussir vos plantations et végétaliser votre petit bout de balcon ! A s’offrir ou à offrir