CARNET D ENTRETIEN

Conseils d’entretien et d’arrosage de la fougère de boston

Comment prendre soin de la fougère de boston ? Rempotage, taille et arrosage.

Si vous êtes à la recherche d’un feuillage généreux qui se renouvelle en permanence, optez pour la fougère. Tout droit venue de Floride, la fougère de Boston aime les climats tropicaux et humides et craint les températures inférieures à 15°C.

La fougère, plante dépolluante

On prête à la fougère de Boston des propriétés dépolluantes. En absorbant les composants organiques volatiles comme le formaldéhyde et le xylène contenus dans les colles, moquettes, peintures, produits d’entretien etc…, elle aurait le pouvoir d’assainir nos intérieurs.

Où placer la fougère de boston dans votre intérieur ?

Pas besoin d’un appartement lumineux, la fougère demande peu de luminosité pour s’épanouir. Une exposition à la mi-ombre sans lumière directe lui sera idéale. N’hésitez pas à la placer en suspension, vous pourrez ainsi observer toute la générosité de son feuillage. Installez-la dans une pièce où la température se situe entre 18 et 24°C. Elle apprécie la lumière sans soleil direct qui risquerait de brûler son feuillage. N’hésitez pas à la placer dans votre salle de bain si vous avez la chance d’y avoir une fenêtre. Appréciant les taux d’humidité élevés, votre fougère s’y sentira très bien.

Comment arroser la fougère de boston ?

La fougère de Boston demande un arrosage régulier. Maintenez son terreau toujours humide sans pour autant le détremper, ce qui pourrait faire pourrir ses racines. Afin de lui offrir une hydrométrie optimale, vaporiser régulièrement son feuillage (2-3 fois par semaine en été puis 1 fois par semaine en hiver) et bassiner régulièrement votre plante (tous les 15 jours).

Comment entretenir votre fougère ?

Coupez régulièrement ses feuilles sèches, pour éviter qu’elles n’épuisent inutilement votre plante. La fougère, renouvelant son feuillage en permanence, d’autres feuilles devraient rapidement faire leur apparition.

Comment rempoter votre fougère ?

Au moment du rempotage (tous les 1 ou 2 ans), préférez un pot plus large, ce qui permettra à la touffe de bien s’épaissir. Utilisez un engrais acide si possible spécial fougère et n’oubliez pas de placer une bonne couche de drainant au fond du pot ( billes d’argile par exemple).

Envie d’une plante d’intérieur dépolluante ? Retrouvez notre fougère et notre sélection de plantes vertes aux propriétés dépolluantes.